<< Retour Archives
 

TROPHEES

   
 
 
 
 
 
 
 
 



28/10/2006
REMISE DU TROPHEE « GEORGE BOULOGNE » A ROBERT GIRAUD

J. Claude Raimbault a retracé le parcours de Robert Giraud et Jean Louis Garcia lui a remis, au nom de l’Amicale, le trophée Gorges Boulogne.
Très ému, Robert a remercié les éducateurs et confirmé que la fonction d’éducateur dans un club est très passionnante et mérite qu’on s’y intéresse.

Robert Giraud est un Saumurois pur souche puisque né un 18 mai 1929 à St Hilaire St Florent. C’est donc à la Bayard qu’il signe à 11 ans sa première licence, puis en cadet à la J.A. avant de rejoindre le Sporting, ancêtre de l’O. Saumur où il a évolué de nombreuses années.

Très tôt, il s’engage dans le bénévolat et devient membre fondateur du C.S.V.S. (Office des Sports) au côté de Jean Chacun.
Télégraphiste débutant à tout juste 14 ans, il termine sa carrière comme contrôleur divisionnaire en 1989.

En 1964, il fonde l’ASPTT Saumur dont il devient l’âme. Personne dévouée, compétente, éducateur, secrétaire, il est l’homme orchestre, plein de bons sens, une véritable encyclopédie. Sous sa houlette, l’ASPTT Saumur a été pendant de nombreuses années l’un des premiers clubs du District et de la Ligue Atlantique.

Grâce à son école de football, de nombreux jeunes ont pratiqué au niveau National, Patrice Sauvaget et Pascal Janin pour ne citer que ces deux là.

Robert a pris une part active à la fusion entre le Racing Club, la J.A. et l’ASPTT pour la création de l’O. Saumur F. C. actuel.

Toujours en activité, membre du Comité Directeur, dirigeant, éducateur des débutants, chauffeur de car, il est responsable du tournoi corporatif de la Ville de Saumur et a crée une équipe féminine.

A 77 ans Robert reste un passionné, un homme de devoir et de respect et même si la modestie qui le caractérise doit en souffrir, l’Amicale des Educateurs a décidé de lui décerner le Trophée Georges Boulogne destiné à récompenser ceux qui font honneur à la grande famille des éducateurs.

J. Claude Raimbault

<< Retour Archives